Le nom de domaine et son importance sur le référencement ?

De nos jours avoir un nom de domaine composé de mots clés permet un positionnement plus rapide sur des requêtes similaires, un nom de domaine égal à votre marque ou un mélange des deux sera aussi efficace. Il est recommandé de réfléchir sur la stratégie de la marque à employer.

Si vous devez partir sur un nom de domaine contenant que des mots clés pour vous aider dans le référencement de votre site internet.
Alors il faut savoir que cela vous aidera sur les requêtes correspondantes à ces mots, mais pas pour les autres types de requêtes. Sur tout de nos jours, on sait que les internautes effectuent des recherches avec des idées de mots clés diverse et variée pour réaliser bonne recherche sur le moteur de recherche, on est sûr que cette pratique n’est pas si intéressante qu’elle paraît.

Il faut savoir que Google utilise l’algorithme EMD (Exact Match Domain) qui analyse les sites internet dont le nom de domaine est basé sur des mots clés et il pénalise les sites qui n’ont pas un contenu de qualité, car ils mettent souvent des publicités en avant pour générer des revenus.

En dernier conseil les mots clés présent dans le nom de domaine est indirect, le plus important dans votre site internet sera les liens hypertexte qui génère des liens cliquable (anchor text) qui serviront d’élément majeur dans le classement du référencement et les mots présent dans le lien devront être séparé par un tiret car les moteurs de recherche analyse mieux cette structure.

Maintenant le choix de votre nom de domaine ne sera plus si simple et vous devez vous poser les bonnes questions.

Auteur de l’article : CSI